....6 mois de voyage à moto en Amérique du Sud....
Nous partirons, fin juillet 2016, de Valparaiso, Chili. Nous roulerons ensuite plein Nord, via le désert d'Atacama, direction Arica. Nous passerons la frontière pour atteindre la plus haute capitale du monde, La Paz.
En Bolivie, nous découvrirons le lac Titicaca, la jungle Amazonienne et les hauts plateaux. Nous terminerons avec la découverte du Salar d'Uyuni et de la région du Sud Lipez.
Nous traverserons une nouvelle frontière pour atteindre le Paraguay.
Nous traverserons le Chaco pour rejoindre Iguazù et ses spectaculaires chutes d'eau. Nous partirons ensuite plein Sud pour découvrir l'Esteros del Iberà. Nous remonterons ensuite au Nord direction La Quiaca, ville frontière entre l'Argentine et la Bolivie.
C'est ici que débute la Ruta 40, célèbre route de 5'000 km qui nous amènera à Ushuaïa, en Patagonie.
Nous reviendrons ensuite sur nos traces pour traverser la frontière et atteindre notre pays de départ, le Chili. Nous rejoindrons la Carretera Australe, 1'250 km de piste entre les Andes et l'Océan Pacifique.
Notre voyage se terminera à Valparaiso.
Bien évidemment, tout ceci n'est que pure théorie. Nous publierons notre tracé exact à notre retour.
Equipés d'un GPS Garmin Zumo 390 nous avons téléchargés des cartes gratuites sur Open Street Map. Nous avons utilisé le logiciel BaseCamp pour préparer notre itinéraire. En complément, nous utilisons l'application mobile gratuite Maps.Me (utilisable en offline, sans wifi), pour peaufiner notre itinéraire de jour en jour, nous déplacer à pied dans les villes et trouver des hôtels/restaurants/lieux d'intérêts.
Nous avons prévu une moyenne de 150 km par jour (30'000 km en 6 mois), ce qui peut sembler peu. Cependant, un imprévu est vite arrivé et nous souhaitons avant tout profiter de notre voyage, visiter, découvrir plutôt que de rouler du matin au soir.