gallery/imageedit_2_5896548710

....6 mois de voyage à moto en Amé​rique du Sud....

Départ des motos

Mercredi 8 juin, J-46 avant le départ

Après des mois d’organisation, c’est enfin le grand jour pour nos motos et tout notre matériel.

 

Nous devons apporter le tout à Weil am Rhein (en Allemagne, à 2 km de Bâle). Le transporteur routier Evola se chargera d’amener notre caisse à Hambourg. Pour cela il nous faut :

  • notre caisse

  • 2 motos

  • 2 remorques

  • 2 voitures

  • 2 papas

Après 200 km de route, nous voilà arrivés !

gallery/img_6290_réduit
gallery/img_6298_réduit

Mise en place de nos motos....

gallery/img_6287

Ajout d'une cale sous le sabot moteur pour soulager les fourches...

gallery/img_6300

Mise en place de tout notre matériel (valises en alu, sacs étanches, casques, roues avant)....

gallery/img_6303

Ajout des parois.....

gallery/img_6304

Ajout des traverses pour solidifier le tout....

Mise en place du couvercle….. et là…… c’est le drame ! Après plusieurs heures entre petites averses et éclaircies, c’est un orage de grêle qui s’abat….. orage qui nous permet immédiatement de tester la solidité de la caisse…. Chacun assis sur un coin de la caisse, nous maintenons tant bien que mal la tente face aux bourrasques….. Tout le monde est trempé en moins de 5 minutes. Comme l’a si bien dit José : c’est déjà l’aventure !!

Le personnel de l’entrepôt nous invite à les rejoindre…. Merci, mais c’est un peu tard…. Hors de question de lâcher la tente qui risque à tout moment de s’envoler !!!!

 

Après 15 longues minutes d’attente, la tempête se calme enfin…. Et le personnel de l’entrepôt ne peut pas venir chercher notre caisse car une inondation se propage dans leurs locaux !

On en profite pour fixer les dernières vis sur le couvercle, installer les feuilles contenant nos noms, adresses de livraison et numéro de transfert ainsi que l’autocollant anti-choc.

Merci à nos papas pour leur aide

gallery/img-20160608-wa0011

Finalement, un employé vient chercher très délicatement (on est 4 à le surveiller !) notre caisse et la dépose en douceur dans l’entrepôt.

gallery/img-20160608-wa0007

Le manager ne nous accorde pas l’accès à l’entrepôt, nous devons donc construire et remplir notre caisse sur le parking. Au vu de la météo capricieuse, nous montons une tente «  au cas où »…..

gallery/imag4015