gallery/imageedit_2_5896548710

....6 mois de voyage à moto en Amé​rique du Sud....

Pêle-mêle

Jeudi 12 mai 2016, J-73 avant le départ

 

Nous avons reçu aujourd’hui les documents nécessaires à l’envoi maritime de nos motos. Appareillage le 25 juin d’Hambourg pour une arrivée à Valparaiso le 25 juillet ! Notre caisse naviguera, en container,  sur le Glasgow Express.

 

 

gallery/glasgow express

Lundi 23 mai 2016, J-62 avant le départ

 

C’est la confirmation de notre transitaire routier que nous recevons aujourd’hui. Notre caisse doit être livrée avant le 10 juin à leur entrepôt de Weil am Rhein, soit une bonne semaine avant ce que nous avions planifié. Le rythme des préparatifs s’accélère donc nettement !!

 

gallery/imag0905

Après avoir ajouté une fenêtre verrouillable sur le couvercle de notre caisse afin de faciliter l’inspection des douanes allemandes (demande reçue de notre transitaire maritime),

nous avons préparé nos motos :

  • Vidange et remplacement du filtre à huile
  • Remplacement du filtre à air par un modèle BMC lavable
  • Ajout de liquide de refroidissement pour atteindre une tolérance à -15°C/-20°C (nécessaire la nuit sur l’Altiplano Bolivien)
  • Remplacement des plaquettes de frein
  • Remplacement du kit pignons-chaîne
  • Montage des nouveaux pneus Heidenau
  • Préparation des outils et pièces détachées à emporter (voir liste sous onglet motos)

 

gallery/unhappy smiley

À ce sujet, petit commentaire au concessionnaire BMW de Crissier : lorsqu’un client demande un rendez-vous pour le montage de pneus neufs sur jantes, on ne refuse pas sous prétexte que ledit client amène ses propres pneus neufs !!!

Pour le coup, nous sommes TRES loin d’être fiers de rouler BMW. Après 10 minutes de palabres au téléphone, il faut envoyer un mail explicatif et un justificatif de sponsoring par Heidenau pour éventuellement peut-être obtenir un rendez-vous…… BMW ne semble s’intéresser qu’aux profits maximums et refuse de se charger d’un simple montage de pneus peu rentable…..

Belle mentalité et surtout : 2 clients de perdu ! Bravo !

Du coup, nous remercions les garages Honda d’Etagnières et Kawasaki de Bevaix qui se sont chargés, avec gentillesse, de cette tâche !

 

gallery/vaccin

Nous terminons ce carnet sur cette belle image..... Enjoy !!! :-)

gallery/imag0936
gallery/imag0924

 

Nous avons ensuite consulté notre médecin pour les préparatifs médicaux… On envisageait 2 piqûres, on repartira avec 6 pour Adrien et 4 pour Estelle, plus un traitement oral à prendre sur une semaine….. pas cool les piqûres ! Bobos !

gallery/imag0942

Nous avons également et difficilement préparé toutes nos affaires : équipement moto, matériel de camping, matériel de cuisine, trousse de toilette, trousse à pharmacie, matériel électronique (appareil photo, PC....) et surtout.... les habits !

 

 

Cette fois-ci la tâche est particulièrement coriace. Il faut des habits chauds pour l'Altiplano et la Patagonie mais également des habits légers pour les régions chaudes.......

Comme avant chaque départ, c'est la galère.... nous entassons tous le nécessaire, puis on tente de remplir les valises en alu..... et après le constat évident (on a beaucoup trop de trucs !!), on ressort tout et on débute les négociations : pas question que la partie adverse parte avec plus de chaussettes ou pire de t-shirts.... Après d'âpres débats, chacun trouve son bonheur..... ce sera donc 6 t-shirt, 2 pulls, 2 pantalons, 2 shorts, 1 doudoune, 1 veste et des sous-vêtements pour 12 jours ! Le débat est clos et les valises également !!