gallery/imageedit_2_5896548710

....6 mois de voyage à moto en Amé​rique du Sud....

Deutsch Reifen

Lundi 25 avril 2016, J-90 avant le départ

 

Nous recevons aujourd’hui les pneus de notre sponsor, Heidenau. Il s’agit du modèle K60 Scout.

gallery/heidenau

Eh oui Messieurs Dames, nous sommes sponsorisés !! Hihi, on fait les malins, mais on n’y croyait pas vraiment au début !

 

Après plusieurs échanges de mails avec Sabine K, directrice du marketing auprès de la marque allemande, nous avons reçu une offre plus qu’alléchante !

 

Nous sommes donc suréquipés avec 4 pneus avant, 4 pneus arrière et 8 chambres à air cross (et même un joli calendrier !)

 

gallery/imag0826

Sabine K. s’est renseignée auprès de son collègue responsable de l’export qui déconseille l’achat de pneus allemands sur place en raison de taxes excessives !

 

Nous monterons donc 4 pneus neufs avant le départ et si, après plusieurs milliers de kilomètres, ils nous conviennent, notre famille nous enverra les 4 autres pneus en Poste restante. Nous évaluerons également la qualité et le prix des gommes disponibles sur place, mais le prix de l’envoi par courrier ne semble pas exagéré.

 

Nous avons choisi ce modèle après des recherches sur différents forums. Et comme d’habitude, il nous fallait la totale : du grip en offroad, de la tenue de route et surtout une bonne résistance à l’usure. D’après plusieurs sites, il s’agit là du meilleur rapport grip-endurance-tenue de route. Selon différents pilotes, ils résisteraient à 10'000 voire 15'000 km….. à tester !!

 

Nous profitons de ce carnet pour remercier chaleureusement Sabine K, qui nous a répondu avec énormément de gentillesse et de professionnalisme. Nous sommes encore tout surpris d’être ainsi choyés par une marque de ce niveau !

gallery/imag0829